Confinement Bis !!!

Voici quelques petits conseils afin de vivre votre confinement sportif au top de votre forme !

Il y a quelques avantages à pratiquer à la maison :

Pratiquez sans vous préparer pour sortir, pensez à vous habiller au minimum pour vos salutations au soleil pour ne pas faire profiter de votre lune à tous les voisins…. (mon sens de l’humour douteux et très fin n’est lui pas confiné je vous rassure… )

  • Pouvoir dormir après Savasana
  • Se faire un petit thé tranquille ensuite
  • Nous insulter pour nos tortures sans que l’on vous entende…

Mais pour cela, quelques règles sont de « rigueur » afin de profiter au maximum de votre séance.

1/ TROUVER L’ESPACE « IDÉAL »

Votre espace doit seulement répondre à ces quelques critères :

Vos pieds ont besoin d’une surface stable, les dimensions de votre espace sont au minimum : (votre envergure en largeur bras ouverts bien sur et un peu plus que votre tapis de yoga en longueur.

Bien sûr, c’est mieux d’avoir un espace dédié, un véritable sanctuaire qui inspire la paix et la tranquillité d’esprit, mais la plupart d’entre nous n’avons qu’un coin de chambre, ce qui peut parfaitement faire l’affaire essayez juste de pas avoir vue sur le linge pas encore plié ou vos enfante qui vous grimpent dessus en plein milieu du cours et c’est déjà très bien !

Vous pouvez y ajouter un peu de déco et des plantes afin de personnaliser votre espace et vous y sentir vraiment bien.

2/ AMÉNAGER SON ESPACE : LES GRANDES « RÈGLES » D’UN STUDIO DE YOGA À DOMICILE

QUE LA LUMIÈRE SOIT !

Ne sous-estimez jamais l’éclairage, cela a un effet profond sur votre humeur et votre santé. Une pièce éclairée par la lumière naturelle stimule le corps et l’esprit, surtout en hiver, lorsque de nombreuses personnes perdent de la vitamine D en restant à l’intérieur et plongent dans le « blues hivernal ».

Un espace de yoga lumineux est source d’harmonie et d’énergie.

A contrario pour les pratiques plus Yin et le yoga de fin de journée pensez à installer une petite lumière d’appoint afin d’être dans une ambiance plus tamisée.

QU’ON NE SE LES GÈLE PAS !

Vous aurez besoin d’une chambre chauffée, car le yoga a tendance à ralentir votre métabolisme. Cela vous rend plus enclin à frissonner, et avoir froid durant une posture n’a rien de zen. Au minimum pensez à garder à dispo une petite couverture ou plaid tout doux

QUE LA MUSIQUE SONNE ! SONNE ! SONNE !

et qu’elle rythme mes paaaaaassss !!!!! Bref, Vous l’aurez compris la musique améliore votre état d’esprit ne vous en privez pas, pour une fois vous n’aurez pas à subir mes goûts musicaux , profitez en 😊.

3/ ACCESSOIRES, DE QUOI AVEZ-VOUS BESOIN ?

Pour le pilâtes et le yoga les tapis sont de rigueur, plus moelleux et épais pour le pilâtes, plus fins et antidérapants pour le yoga.

  • Des briques de yoga, qui permettent d’atteindre plus facilement certaines postures.
  • Des coussins ou des couvertures de yoga permettant de soutenir le bas du dos, favoriser les postures restauratrices, approfondir les postures ou simplement pour servir d’oreiller pour les siestes.
  • Des sangles de yoga qui vous assisteront sur certaines postures qui requièrent plus de flexibilité.

 

ET VOUS VOILA PRÊTS A DÉMARRER

studio yoga indre

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter afin de recevoir les dernières infos sur les cours et ateliers du Studio.

Merci pour votre inscription