Durant la période actuelle de déconfinement, nous proposons des cours en extérieur. Vous trouverez toutes les infos en cliquant ici.

La plupart de nos cours que nous donnons sont du yoga Vinyasa (exceptés le yin yoga et le pilates).

Contrairement à une idée reçue, le yoga n’est pas toujours statique, mais peut être rythmé, dynamique et intense.

Le yoga Vinyasa est un style de yoga dynamique :

  • Il permet de se dépenser tout en travaillant l’alignement du corps.
  • Il s’adresse aux personnes qui veulent un entraînement complet et dynamique du corps
  • Il est particulièrement apprécié par les occidentaux, grâce à ses aspects sportif, fluide, créatif et rythmé.

Vinyasa est un terme Sanskrit qui signifie synchronisation du mouvement sur la respiration.

Il est composé de deux racines : « nyasa » qui signifie « placer » et « vi » qui signifie « d’une manière spécifique ». On définit donc le yoga Vinyasa comme un enchaînement de mouvements dynamiques, initié et harmonisé par la respiration.

Planning cours yoga
Vinyasa Feu Argenton sur Creuse Indre

Cours de yoga tonique qui consiste à un enchaînement de postures associé à des respirations profondes, afin de dynamiser l’ensemble du corps et l’esprit, idéal pour se remplir d’énergie. 

Chaque séance se termine par une relaxation guidée.

– Tous niveaux –

Cours de yoga mélangeant des postures douces et passives associés à des salutations au soleil afin de travailler en douceur tout le corps et commencer les soirées en douceur 

 – Tous niveaux –

Le Yin est un yoga restauratif, plus méditatif associé à des respirations longues et profondes qui demande peu d’engagement musculaire. 

Les postures sont maintenues 2 à 3 minutes et sont associées et des techniques de massage doux.

– Tous niveaux-

Sont des exercices qui ont pour objectif le développement des muscles profonds, l’amélioration de la posture, l’équilibrage musculaire et l’assouplissement articulaire 

– Tout niveaux –

La grossesse est un moment particulier dans la vie d’une femme: le corps change, les hormones font leur travail au niveau émotionnel.
Le yoga prénatal va permettre de garder une forme physique tout le long de la grossesse, de préparer le corps à l’accouchement et vous permettre de vivre ce moment pleinement.

Le yoga prénatal permet de réduire tous les petits maux de la grossesse (brûlures d’estomac, maux de dos, angoisses…) avec des séries de postures très douces, des exercices de respiration que l’on peut utiliser lors de l’accouchement et aussi des séances de relaxation profondes afin de vous connecter à votre tout petit et apaiser les possibles angoisses.

 

Le yoga postnatal est une activité qui permet de se renforcer sur le plan musculaire et psychique de façon progressive et sereine, idéal pour renouer petit à petit avec son corps après les 9 mois que dure la grossesse.
Nous travaillons des postures très douces afin de remuscler progressivement toute la ceinture abdominale et le plancher pelvien (périnée) qui ont été très sollicités lors de la grossesse et encore plus à l’accouchement.
Des postures pour soulager les maux de dos seront également proposées.

Le yoga postnatal est également un bon moyen de soulager les petits coups de blues que les hormones et la fatigue infligent après l’arrivée de bébé.

Le yoga postnatal peut être commencé au plus tôt 8 semaines après votre accouchement.

Il faut compter au minimum 10 semaines pour les accouchements par césarienne.

Pour les cours avec bébés, les mêmes exercices sont pratiqués. Nous incluons des jeux d’éveils et sensoriels ainsi que des chants pour nos tout petits (les bébés ne doivent pas crapahuter afin de participer au cours).

Participe à l’éveil du corps et des sens chez les tout petits à partir de 3 ans avec la découverte des postures simples et de la respiration par des jeux et des exercices amusants.

studio yoga indre

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