Et vous là-bas ! Et si vous décidiez enfin d’être vous ?
Vous savez cette sensation, parfois, de vous travestir pour plaire davantage à votre bien-aimé(e), pour mettre le grapin sur votre crush, votre patron ou vos amis ?…
N’avez-vous pas affirmé un jour que « si si !, bien sûr ! », vous adooooriez les fruits de mer alors que chaque bouchée vous donne la nausée ?…
N’avez-vous pas adhéré à une cause qui ne vous tient pas particulièrement à cœur en assurant aux autres que vous partagiez leurs idéaux en tous points ?
Mais pourquoi faire semblant d’aimer quelque chose quand ce n’est pas le cas ?
Attention ! Cela ne vous empêche pas de soutenir les gens que vous aimez même si vous n’êtes pas d’accord avec eux et vice-versa, mais faire semblant ne marche jamais. L’illusion ne dure qu’un temps, pour vous et pour les autres.
Paix à vous si votre moitié est archi fan d’échecs bulgares (aucune idée si cela existe mais le nom donne peu envie), mais imaginez qu’en plus de devoir le soutenir (ce qui s’appelle l’amour) vous devriez faire semblant d’aimer ça !!!
Gardez bien cela en tête, il n’est pas nécessaire de tout aimer comme l’autre, de se fondre et de se perdre dans quelqu’un d’autre, car c’est vous que vous perdez à ce moment-là.
Il est même plutôt sain d’avoir ses moments et ses passions.
Il est intéressant de constater que dans la plupart des cas, lorsque nous essayons de plaire à tout le monde, nous subissons un rejet qui fait mal et bouscule nos idées.
Ce rejet se heurte notamment à la croyance consistant à penser la chose suivante : « Si je suis comme les autres veulent que je sois, ils m’aimeront ».
Cet écart entre notre conviction, notre action et la réponse que nous recevons est la cause de notre douleur et de notre souffrance qui, sans changement de notre part, ne cessent alors de croître.
Au lieu de réfléchir sur notre façon d’être, au lieu d’être nous-mêmes, tout simplement, nous sommes plus déterminés que jamais à faire davantage d’efforts pour maintenir coûte que coûte l’illusion.
Essayer de plaire à tout le monde devient alors EPUISANT.
Bill Cosby disait : « Je ne connais pas la clé du succès, mais celle de l’échec est d’essayer de plaire à tout le monde ».
Vous savez quoi ?
Vos envies et vos désirs ne sont pas moins importants que ceux des autres, bien au contraire !
On cherche à tout prix le bonheur dans notre vie, en famille, avec nos collègues, nos amis, notre bien-aimé(e), au travail, chez soi, chez les autres, dehors… bref, avec tout le monde et partout.
Nous attendons de façon déraisonnable et insensée l’approbation des gens qu’on aime, leur consentement, leur assentiment, leur accord… et, soyons honnêtes… encore plus dans notre vie de couple !
Et si vous arrêtiez de faire semblant ?…
Et si vous cessiez de maintenir coûte que coûte l’illusion ?…
Et si vous vous donniez enfin cette chance d’être heureux en étant VOUS et rien que VOUS ?!
Alors faites-vous confiance !
Écoutez-vous et posez-vous cette question à quoi cela sert-il d’être aimé pour ce que l’on n’est pas ?
SO GO ON !! BE YOU BUDDY !!!